Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé avoue ne pas connaitre AKB, l’ancien capitaine du Syli national

0

[dropcap]G[/dropcap]rand ami de Mister George Weah, Aboul Karim Bangoura n’est pas connu par le président de la République. Il a fallu la visite officielle du chef de l’Etat libérien pour que l’ancien stoppeur du Syli national soit présenté au locataire de Sékhoutouréyah.

‘’AKB, c’est l’ancien capitaine de l’équipe de football de Guinée. Mais j’avoue que je ne le connaissais pas. C’est le président Weah qui me l’a présenté’’, révèle le président Alpha Condé.

Au port de Conakry et à la Bluezone, fait-il remarquer, ‘’il y avait de grandes pancartes sur lesquelles on pouvait lire ‘AKB souhaite la bienvenue au président Weah’. Que les gens connaissent Weah, c’est normal. Ils savent qu’il a été Ballon d’or’’.

Le chef de l’Etat guinéen se dit surpris de découvrir que de petits enfants savent qui est Georges Weah.

‘’Notre grande surprise, c’est quand on a été à la Bluezone où de petits enfants étaient en train de jouer au foot. Je leur ai demandé s’ils le connaissent, ils ont dit ‘oui, Ballon d’or’. Et Weah m’a dit ‘président, quand j’avais 11 ans, je disais que je serai le futur Pelé’’’, raconte-t-il à ses convives.

Alpha Condé espère qu’un guinéen pourra un jour remporter le Ballon d’or, Ballon d’or, récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année depuis 1956.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info