Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Bantama Sow est mon fils…le père doit rectifier les erreurs de son fils’’

3

[dropcap]A[/dropcap] l’ouverture du Festival national des arts et de la culture, le président Alpha Condé a plaidé pour la valorisation de la culture. Le numéro un guinéen a rappelé combien de fois celle-ci a brillé de mille feux après l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Dans son discours, le chef de l’Etat a déclaré que la culture est l’héritage le plus important d’un peuple.

‘’La Guinée est riche de ses spécificités culturelles. Nous sommes heureux que nous renouions de nouveau avec la tradition du festival national des arts et de la culture. Nous renouons avec le passé le plus glorieux de notre peuple après l’indépendance’’, a-t-il dit.

Pour Alpha Condé, la jeunesse guinéenne a besoin de connaitre son histoire et s’en apprécier. Il dira au ministère de la culture qu’il faut encourager les talents culturels. ‘’Quand vous donnez 30 millions au vainqueur [du premier prix], vous ne l’encouragez pas. Il faut être plus généreux (rires)’’, indique-t-il aux responsables du département des sports et de la culture.

‘’Comme Bantama Sow est mon fils, le père doit rectifier les erreurs de son fils’’, assure Alpha Condé qui décide de ‘’donner 200 millions de francs guinéens au vainqueur, 100 millions au second et 50 millions au troisième’’.

En le faisant, il estime que cela va susciter de l’émulation et encourager les autres artistes à travailler d’arrache-pied. ‘’L’année prochaine. Ça ne sera pas 200 millions pour le premier, mais 400 millions de francs guinéens’’, promet le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

3 commentaires
  1. SORY dit

    Vive la Culture…..

  2. D D Kawou dit

    La culture n’est pas la Mamaya et du folklore guinéen !!!
    Il faut plutôt enseigner à nos enfants notre vraie Histoire,nos coutumes et moeurs,notre identité culturelle,et sans Démagogie politicienne Mr le professeur de Sorbonne.
    Bantama Sow est le fils de Alpha Condé??? Lol….Pourtant, il est Sow (Somalien)…C’est pour cela,il est trop Démagogue au RPG et,ne jure que Alpha Condé:son demi Dieu.

  3. Kaly dit

    Tel père tel fils, je comprend pourquoi Bantana Condé aboit sur Cellou Dalein, c’est parceque CDD est le cochemare de son père Alpha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info