Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé candidat à un 3e mandat : ‘’C’est comme s’il n’a confiance en personne dans son parti’’, selon le PEDN

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit n’être pas être par la désignation d’Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre. Faya François Bourouno estime que le chef de l’Etat s’est toujours dans sa logique d’un troisième mandat.

‘’C’est quelque chose qui ne nous surprend pas. C’est la mise en œuvre de ce qui a été averti par le président du PEDN. Depuis les années 2014 et 2015, le président Lansana Kouyaté avait averti qu’Alpha Condé est en train de réfléchir à un troisième mandat. Parce que, le connaissant, il n’a pas envie de quitter le pouvoir, il n’a pas envie de respecter les principes de l’alternance’’, rappelle-t-il.

Selon Faya François Bourouno, le fait qu’Alpha Condé soit désigné comme candidat est un non-évènement. ‘’Il l’a toujours sollicité, c’est comme s’il n’a confiance en personne dans son parti’’.

Cet opposant indique son parti usera de tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé d’octroyer un 3e mandat pour Alpha Condé. ‘’Nous restons toujours déterminés pour nous opposer à sa décision de briguer un 3e mandat qui est contraire aux principes démocratiques pour lesquelles nous nous sommes toujours battus’’, assure ce cadre du PEDN.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info