Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé candidat à un 3e mandat : Domani Doré met en garde les fauteurs de troubles

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, Alpha Condé, est officiellement candidat à un troisième mandat. Domani Doré, porte-parole du parti au pouvoir, se réjouit de la décision du chef de l’Etat.

L’ancienne ministre des sports assure que le président de la République n’a nullement pas demandé à être désigné comme candidat à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Il avait pris acte de sa désignation. Il est revenu vers le parti pour annoncer qu’il a accepté notre choix. Et le communiqué du RPG est venu informer le peuple de Guinée que le président de la République sera candidat le 18 octobre’’, indique-t-elle.

‘’Ce n’est pas lui qui a sollicité cette candidature. Elle vient de la volonté de beaucoup d’organisations de jeunes et de femmes réunies au sein de la CODECC et du RPG Arc-en-ciel pour lui demander d’être candidat comme la législation le lui confère’’, ajoute Domani Doré.

Alors que des observateurs estiment que cette candidature d’Alpha Condé à un troisième mandat risque de plonger la Guinée dans une stabilité de la Guinée, elle rassure : ‘’Il faut éviter de tomber dans un pessimisme ambiant. Le peuple de Guinée n’est pas un peuple qui veut régresser’’.

‘’C’est un peuple qui avance avec les fondamentaux de la démocratie. Et dans cette démocratie en Guinée, l’agenda voudrait qu’il y ait une élection présidentielle en 2020. Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, les guinéens ne sont assis pour attendre quelque chose qu’on pourra appeler une situation de chaos’’, assure la porte-voix du parti au pouvoir.

La cheffe du mouvement « Guinée audience » met en garde ceux qui se hasarderont à empêcher le scrutin du 18 octobre.

‘’La frange de la population qui a signé un pacte avec la violence se rappellera que nous sommes dans une République, pas dans une cour de récréation. Quiconque s’organisera pour déranger ceux qui entendent aller voter pour le candidat de leur choix, fera face à la justice’’, prévient Domani Doré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info