[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a reçu ce mercredi 20 mai son principal rival politique. Au cours d’une cinquantaine de minutes, les deux chefs ont échangé sur des “questions d’intérêt national”. Pour prouver son avis de cohabitation et d’homme de large ouverture, le président Alpha Condé a jugé nécessaire de confier une mission à son principal opposant. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir le chef de file de l’opposition, à la sortie de la rencontre de Sékoutoureyah.
En plus des préoccupations sur le processus électoral, Alpha Condé et son hôte ont échangé sur la situation actuelle du Mali voisin. ‘’En dehors de ça, on a parlé de la situation au Mali, des problèmes qui existent entre les musulmans qui sont divisés en wahabiyah et Tidjaniah’’, a révélé le Chef de file de l’opposition avant de dire que le conflit existe un peu partout notamment au Fouta, précisément à Labé.
A en croire Cellou Dalein Diallo, cette autre préoccupation a été l’objet d’un échange entre lui et le président Condé. Au cours de cette discussion, note le président de l’UFDG, il (Alpha Condé : Ndlr) a souhaité que je m’implique pour trouver des solutions à ce problème qui est très occupant’’.
Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.info
00224 666 905 416/ boumba.bah@visionguinee.info
Bien mr le president
SVP: oppsant et mouvance trouvez une solution pour eviter une tension politique dans benni par nos ancetres.