Alpha Condé cherche-t-il à utiliser Dalein et Sidya pour revenir au pouvoir ? Sékou Souapé du RPG répond…
L’ex-président Alpha Condé multiplie les sorties médiatiques pour s’en prendre au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Des observateurs de la scène politiques estiment que l’ancien chef de l’Etat charche à manipuler Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie pour revenir au pouvoir. Sékou Souapé Kourouma du RPG Arc-en-ciel pense tout à fait le contraire.
‘’La classe politique actuelle ou du moins celle qui n’approuve pas la gestion de la transition faite par le CNRD depuis le 5 septembre 2021 est dans une alliance de fait. Il n’y a pas besoin de sceller quoi que ce soit pour que les gens le comprennent’’, indique ce membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.
Sékou Soupe Kourouma voit une opposition de taille au régime du colonel Doumbouya.
‘’Ce sont telles fortes personnalités dont les partis concourent à la conquête du pouvoir d’Etat. Même s’ils sont dans une alliance, celle-ci est purement circonstancielle. Parce qu’en fin de compte, chacun veut se voir au pouvoir pour appliquer son programme de société’’, souligne-t-il.
Au micro de VisionGuinee, ce proche d’Alpha Condé ne rate pas ceux qui estiment que l’ancien chef de l’Etat est en train d’utiliser Dalein, Sidya et Cie pour parvenir à ses fins.
‘’Dire que le président Alpha veut utiliser les présidents Dalein et Sydia pour reprendre le pouvoir, pour moi, c’est se moquer de l’intelligence, du combat politique et démocratique que ces deux leaders ont menés depuis maintenant plusieurs décennies. C’est la désinformation de mon point. Le président Alpha Condé a toujours dit que son arme de combat, c’est le peuple de Guinée’’, clarifie-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info