[dropcap]U[/dropcap]ne délégation de la mouvance présidentielle conduite par le député Amadou Damaro Camara a été reçue mardi à Sékhoutouréyah. Cette audience s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les forces vives de la nation, selon la présidence de la République.
Après le chef de file de l’opposition dans la journée du 2 avril, le camp présidentiel a rencontré mardi le président Alpha Condé. Amadou Damaro Camara, au terme de l’entretien, a fait le compte rendu de la rencontre avec le locataire de Sékhoutouréyah.
‘’Nous avons d’abord recueilli ses conseils, ses recommandations et surtout les informations qu’il nous a données à propos des différentes rencontres qu’il a déjà eues et qu’il va avoir’’, rapporte-t-il.
Il rassure que les problèmes posés par l’opposition seront examinés à ‘’tête froide et aussi avec le cœur ouvert’’ au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre, afin des trouver des solutions politiques.
Les représentants de la majorité présidentielle a emboité la position du président de la République condamnant des ‘’propos et comportements inconséquents de personnalités publiques et de citoyens poussant à la haine et à la division entre les différentes communautés du pays’’.
Ils ont invité la justice à appliquer loi dans toute sa rigueur en la matière.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info