[dropcap]S[/dropcap]elon le compte du conseil des ministres tenu ce vendredi 24 novembre, le président de la République a rappelé au gouvernement l’impérieuse nécessité de préserver la paix sociale et de maintenir l’ordre public.
Ce conseil des ministres se tient au lendemain du retour du président Alpha Condé à Conakry après un périple qui l’a conduit au Maroc, en Jordanie, en Allemagne et en France.
Il intervient après les violences qui ont fait deux morts dans la capitale Conakry à la suite d’une grève des enseignants.
Au cours dudit conseil, apprend-on, ‘’le président de la République a condamné les violences qui émaillent les troubles sociaux et, notamment les dernières liées au secteur éducatif et, auparavant, aux médias, qui ont été émaillés de violences et parfois de tirs à balles réelles’’.
Le chef de l’Etat ‘’a fermement exigé que les enquêtes ouvertes sur ces événements aboutissent à situer clairement les responsabilités et à sanctionner les auteurs’’. Il a en outre convoqué une réunion avec les responsables des départements et services en charge de la sécurité.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info