Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé confie de nouvelles responsabilités au ministre Mohamed Diané

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat, Alpha Condé, a procédé mercredi à la création d’une Commission spéciale des marchés de défense et de sécurité nationale (CMDS). Ladite commission est rattachée à la présidence de la République.

Selon le contenu du décret rendu public sur la télévision nationale, la CMDS siège ‘’lorsque les marchés concernant des besoins de défense et de sécurité nationale, exigeant le secret et pour lesquels la protection des intérêts essentiels est incompatible avec les mesures de publicité’’.

L’article 2 mentionne que cette commission spéciale dispose des pouvoirs de contrôler et valider la procédure de passation du marché et son exécution.

Elle est composée de cinq membres composé dont le ministre de la défense nationale, au titre de président de la commission ;  le représentant de la présidence de la République, 1er vice-président ; le ministre de la sécurité ou son représentant, 2eme vice-président ; le ministre en charge des finances ou son représentant ; le directeur national du contrôle des marchés publics ou son représentant qui assure également le rôle de rapporteur de la commission.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info