Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé confie une nouvelle mission à Bah Ousmane

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Bah Ousmane, a une nouvelle corde à son arc. Alpha Condé l’a nommé mardi soir président du conseil d’administration de l’entreprise Electricité de Guinée (EDG).

Le chef de l’Etat a décidé d’ériger l’entreprise EDG en une société publique anonyme, avec conseil d’administration, dotée de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de gestion.

La compagnie en charge de la production et la commercialisation du courant électrique a été placée sous la tutelle du ministère de l’Energie et la sous la tutelle financière du ministère de l’Economie et des Finances.

Le président de la République a récemment commandité un audit complet du secteur de l’énergie électrique en insistant, lors d’un conseil des ministres, sur le caractère insoutenable des subventions de plus en plus importantes allouées à ce secteur par le budget national.

Bousosuriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info