Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé contrôle tout et assume : ‘’Celui qui est élu, c’est moi’’

0

[dropcap]S[/dropcap]ouvent reproché de tout contrôler dans son administration au point de ne laisser aucune marge de manœuvre à son Premier ministre Kassory Fofana, le président de la République indique à ses détracteurs qu’il est le seul qui a été élu par les guinéens à la magistrature suprême du pays.

‘’Je connais ce reproche et je n’en ai cure. Quand les choses ne vont pas, ce n’est pas au Premier ministre que le peuple demande des comptes, c’est moi. C’est moi qui suis le premier comptable des engagements que j’ai pris, et c’est à moi qu’il revient de m’assurer qu’ils sont respectés’’, explique le locataire de Sékhoutouréyah.

A entendre Alpha Condé, ‘’un président se doit d’être un leader avec une vision, mais aussi un manager. Pour le reste, les choses sont claires : le Premier ministre coordonne l’action du gouvernement, il jouit de ma confiance, mais celui qui est élu, c’est moi’’.

A la question de savoir s’il pense déjà à son dauphin pour la présidentielle de 2026, le numéro 1 guinéen répond que ‘’la Saint Coran dit ‘Dieu donne le pouvoir à qui il veut et il l’enlève à qui il veut’. Tout cela pour vous dire que demain, Dieu seul conduira le peuple de Guinée à choisir’’.

‘’Je n’ai été le dauphin de personne. Si quelqu’un pense qu’il sera mon dauphin, c’est son problème’’, tranche-t-il dans Jeune Afrique, avant de faire remarquer que ‘’nous ne sommes pas en monarchie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info