Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé convoque le corps électoral : la présidentielle aura lieu le 11 octobre

2

[dropcap][/dropcap]Dans un décret rendu public sur les médias publics, le chef de l’Etat Alpha Condé a convoqué les électeurs aux urnes le dimanche 11 octobre dans le cadre de l’élection présidentielle. Cette convocation intervient au moment où l’opposition annonce la reprise le 17 août prochain des manifestations de rue pour exiger l’organisation d’une élection libre et transparente. 

alpha_decret_14Invité de RFI, le président Alpha Condé a déclaré qu’il est hors de question de reporter la date du 11 octobre : “La Constitution guinéenne exige impérativement que l’élection ait lieu à une date prévue. Sinon, il n’y a plus de pouvoir. Donc l’élection aura lieu. J’espère que tout le monde ira aux élections, mais les élections auront lieu le 11 octobre”.

“Nous irons aux élections le 11 octobre, persiste-t-il, et nous ferons tout pour que tout le monde aille aux élections et ceux qui ne veulent pas aller aux élections, n’iront pas. Nous ne sommes plus dans une période de transition”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Œil de Guinee dit

    MERCI MON PRÉSIDENT, ON COMMENCE A TE RECONNAÎTRE,

  2. THIAMGUEL dit

    C EST VRAIS JE COMMENCE A RECONNAITRE LE PRESIDENT ALPHA, VRAIMENT BERAVO MR. LE PRESIDENT. UN BON PRESIDENT DOIT ETRE FERME SUR SES DECISIONS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info