Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’dans nos sous-préfectures, il y a la misère’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, conscient des conditions de vie des populations à l’intérieur du pays, assure que les représentants de l’Etat dans les préfectures et sous-préfectures ne sont pas à l’écoute des citoyens.

Alpha Condé entend désormais consacrer 15% des recettes minière à chaque préfecture afin d’améliorer les conditions de vie des guinéens.

Le chef de l’Etat admet que des guinéens vivent dans la pauvreté. ‘’J’ai visité plus de la moitié des sous-préfectures. Et dans nos sous-préfectures, il y a la misère’’, professe Alpha Condé, reprochant aux administrateurs territoriaux de ne pas être proches des administrés.

‘’Les gens ne voient pas le préfet à plus forte raison les gouverneurs. Une fois que je viens dans les sous-préfectures, le préfet et le gouverneur sont obligés de venir’’,  indique-t-il.

Le président Alpha Condé affirme que son administration a pris une batterie de mesures prises allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

‘’Nous avons décidé de consacrer 15% de nos ressources minières à toutes les sous-préfectures. Il n’y a pas une seule sous-préfecture qui n’aura pas au minimum 2 milliards de francs guinéens d’investissement. Et là, ce n’est pas le gouvernement qui décide ni les maires. Ce sont les populations qui disent ce qu’elles veulent’’, assure le locataire de Sékhoutouréyah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info