Alpha Condé : ‘’de l’intérieur comme à l’extérieur, personne n’a le pouvoir d’arrêter le train de la Guinée’’
[dropcap]C[/dropcap]e vendredi 18 octobre, le président de la République a procédé à l’inauguration du centre d’autonomisation et de promotion des femmes de Cameroun. Alpha Condé y a mis l’occasion à profit pour tancer ses opposants qui ont entrepris une série de protestations de rue depuis le lundi 14 octobre dernier.
A ses détracteurs, le numéro un guinéen a assuré que son administration, depuis son accession à la magistrature suprême, a impulsé un nouvel élan de développement de la Guinée.
Le président Condé a réitéré la volonté de son régime à soutenir des initiatives visant à rendre les femmes autonomes. ‘’Les femmes se battent pour se nourrir et nourrir les enfants. C’est pourquoi, nous avons fait des femmes et des jeunes, notre priorité’’, indique-t-il.
Aujourd’hui, dit-il, ‘’nous sommes avec les femmes et demain nous serons avec les jeunes. Le train de la Guinée a démarré, personne n’a le pouvoir, de l’intérieur comme à l’extérieur de l’arrêter. Parce que le peuple de Guinée est dans ce train et c’est ce qui peuple qui est le guide du train’’.
Il annonce la construction prochaine et l’équipement de contres dans des villes de l’intérieur du pays. ‘’Toutes les préfectures et sous-préfectures auront des centres, parce qu’on doit penser aussi aux femmes de campagne’’, conclut le locataire de Sékhoutouréyah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
alifa con de, ce train marchera sur toi inchaalah. Nous n’allons pas croiser les bras et te laisser assassiner nos enfants.
Alpha Condé : ‘’de l’intérieur comme à l’extérieur, personne n’a le pouvoir d’arrêter le train de la Guinée’’
En parlant de ce « train du coup d’Etat constitutionnel guinéen » en marche, on rappellera simplement à AC que ce sont les mêmes types de propos mystificateurs que tenaient des gens comme que Yahya Jammeh aux Gambiens, Blaise Compaoré aux Burkinabè, Laurent Gbagbo aux Ivoiriens ou Omar Al-Bachir aux Soudanais. Et l’on sait comment l’histoire s’est terminée pourtant pitoyablement pour chacun de ces différents dictateurs africains (…)
Mais peut-être que notre « faux-Professeur » de président du RPG/AEC, malgré tout le bénéfice du recul d’expérience que ces quelques exemples auraient pu lui procurer, et pour tout le malheur de notre chère nation, n’est malheureusement même pas de la hauteur de l’un de ces chefs d’Etat tristement déchus. Les Guinéens avisés et l’opinion africaine notamment ne tarderont pas à être définitivement édifiés sur la question, dans les toutes prochaines semaines à venir.
En attendant, nous devons donc tous nous lever et dire fermement:
Oui à la dynamique du FNDC !
Non coup d’Etat constitutionne d’AC !
Non au projet de présidence à vie !
Oui à l’alternance démocratique !
Was-Salam !