Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé décide de négocier avec des commerçants

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a donné des instructions jeudi à son gouvernement pour engager des pourparlers avec des opérateurs économiques pour trouver des voies et moyens de vendre le riz à prix abordable sur le marché.

Ce jeudi 16 avril, il a instruit ‘’les ministres concernés à encourager les principaux opérateurs économiques intervenant dans le domaine de la commercialisation du riz’’.

Alpha Condé leur demande de ‘’poursuivre les discussions en cours, afin d’aboutir à la fixation concertée d’un prix de vente du riz importé plus abordable pour les populations’’.

Le mois dernier, il a demandé au gouvernement d’entreprendre ‘’l’élaboration d’un projet de loi réprimant plus sévèrement les hausses abusives et fantaisistes de prix sur le marché’’.

Dans une récente sortie médiatique, le chef de l’Etat a traité des ‘’hommes d’affaires qui de trafiquants et fraudeurs’’.

En 2017, lLors d’une rencontre avec des guinéens de la diaspora en Allemagne, Alpha Condé avait rassuré que son administration travaille d’arrache-pied que pour la Guinée soit autosuffisante alimentaire.

‘’Nous ne voulons plus importer du riz. Parce que ça nous coute très cher en devises’’, avait-il annoncé. Près de 4 ans après sa déclaration, la Guinée continue d’importer du riz qui reste l’une des denrées alimentaires les plus consommées dans le pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info