Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé déclare la guerre à des commerçants

2

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a promis, ce vendredi 8 mars, de mener un combat sans relâche contre les opérateurs économiques qui importent des pagnes de contrefaçon pour concurrencer les pagnes locaux produits par des femmes.

‘’Nous sommes fiers aujourd’hui de voir les femmes porter des tissus fabriqués en Guinée’’, s’est-il réjoui devant une foule de femmes habillées en uniforme.

Le chef de l’Etat promet de mettre de l’ordre dans les marchés pour permettre aux artisanes d’écouler leurs produits. ‘’Je préviens les commerçants. Nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés du pays. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes de contrefaçon sera arrêté, emprisonnés et verra ses biens saisis’’, a annoncé le président Condé.

‘’Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous la pluie et le soleil pour fabriquer des pagnes indigo soit écrasé par des gens qui importent des pagnes indigo’’, a-t-il indiqué pour justifier sa décision avant de promettre d’aller jusqu’au bout : ‘’Tout pagne qui sera une imitation des pagnes de Guinée, le commerçant, non seulement ses biens seront saisis, il sera aussi condamnés. Cela doit être très clair’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Il faudrait plutôt s’attaquer aux Chinois qui exportent vers la Guinée leurs pacotilles et contrefaçons,ainsi que la Douane.Car,les commerçants ne sont que des Distributeurs aux consommateurs.

  2. I. Mb. SOW dit

    Après les habitants de Kaporo-rails et Koloma, ce sera au tour des commerçants et/ou opérateurs économiques de voir de quel feu se chauffe le « Mogho-Naaba de Conakry ». (lol)
    C’est réellement à se demander comment un paisible peuple, que Dame la nature avait pourtant gratifié d’un des plus beaux et enviables territoires du continent, a pu encore se retrouver condamné à subir une aussi lamentable gouvernance depuis 2010 ?
    Le militaire Lansana Conté n’était certes pas une « lumière » politique, mais AC ne lui arrive manifestement pas à la cheville en termes de sagesse et de leadership politique. Quelle triste sort pour ce beau pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info