Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé déclare la guerre aux bandits

5

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat s’est rendu samedi au domicile de l’homme d’affaires Elhadj Abdourahamane Diallo, kidnappé le mardi 5 décembre 2017 à Hamdallaye. Alpha Condé a promis à la famille de l’opérateur économique qu’il mettra les bouchées doubles pour que ce dernier soit retrouvé.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah s’est engagé à mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sèment la panique dans la cité et qui endeuillent des familles. Il souhaite que les hommes d’affaires acceptent de collaborer avec le gouvernement.

‘’Nous, nous allons renforcer les forces de sécurité, notamment les Brigades anti-criminalité (BAC). Nous allons donner l’ordre de nettoyer les forêts, les marchés et tous les coins où les bandits peuvent se cacher. Et puisque les bandits utilisent des armes de guerre, il faut qu’on aille en guerre contre eux aussi’’, lance le président Condé.

Il annonce une réunion entre la gendarmerie, la police et les hommes d’affaires pour prendre des dispositions afin mettre fin à l’impunité des bandits. ‘’Si on n’éradique pas là où les bandits se cachent, il y aura toujours des problèmes comme ça’’, estime le numéro un des guinéens.

Et sur le terrain, si les bandits, détenteurs d’armes de guerre, tirent sur les hommes en uniforme, Alpha Condé prévient que ces derniers répliqueront et ne resteront pas les bras croisés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Siriki dit

    Le Président Alpha Condé a t-il enfin compris que la Guinée est actuellement confrontée à des menaces intérieures et non extérieures !?
    A t-il aussi compris que ces menaces intérieures que sont le grand banditisme (kidnapping, phénomène des coupeurs de route…) et potentiellement le terrorisme (les djihadistes peuvent attaquer des hôtels et des plages à Conakry, comme ils l’ont fait à Bassam en Côte d’Ivoire), ne peuvent pas être traitées avec des tanks !?
    Comme je l’avais dit dans un précédent post, la Guinée n’est pas menacée par la cavalerie, l’artillerie ou l’aviation d’un pays voisin. Il ne sert donc à rien d’acheter en Chine, des chars type 69 (version modernisée du char russe T55, des lances raquettes multiples BM 21 Katioucha ou des F7 (version chinoise du MiG 21).
    Ces armes que le Président Alpha Condé dit avoir commandées en Chine sont inefficaces dans une guerre intérieure contre des kidnappeurs, des coupeurs de route et autres djihadistes !!
    La formation et l’équipement d’unités d’élite au sein de la police et de la gendarmerie guinéennes seraient plus appropriés, plus adaptés à ce genre de guerre intérieure !!
    À moins que Alpha Condé ait d’autres idées derrière la tête !!
    Si par contre, Alpha veut conserver le pouvoir par la force et rester Président à vie de la République de Guinée ; alors toutes ces armes lourdes commandées en Chine sont très adaptées à cette situation de crise qu’il manigance !!
    En effet, un gigantesque défilé militaire à Conakry avec des colonnes de chars T55 et de blindés de transport de troupes de type BTR 80, des orgues de Staline (BM 21)…, des vols en rase-mottes, d’escadrilles d’avions de chasse MiG 21 et d’hélicoptères d’attaque russes MI 35, devant un parterre d’invités de la CEDEAO (attachés de défense et autres ambassadeurs), sera très dissuasif !!
    Alpha sera alors sûr que les forces armées de la CEDEAO n’attaqueront jamais son régime, pour l’obliger à partir en exile comme son ami, l’ancien dictateur gambien Yahya Jammeh, s’il décide de rester coûte que coûte au pouvoir après 2020 !!
    Sacré Alpha ; on finira par croire que même son maître à penser, le célèbre Machiavel aurait pu tirer des leçons à ses côtés !!

    1. Manzo dit

      Le pauvre psychopathe qui ignore tout de son état de fêlé!

    2. Ismael bangoura dit

      Le fou de siriki est de retour avec ses discours de 1000km.
      Il dit trop pour ne rien dire finalement.sacré siriki diallo.
      Tu perds ton temps mon ami car 2020 c’est deja acquis.donc souffres de ça mon cher.connaisseur connait gawou se renseigne.bye bye vieux siriki

      1. Siriki dit

        Manzo et Bangoura, vous croyez que mes réflexions politico-Militaires s’adressent à des ploucs comme vous !?
        J’ai simplement mené une petite réflexion pour savoir pourquoi Alpha Condé a décidé de se servir d’une partie des 20 milliards de dollars de prêts de la Chine, pour acheter des chars et autres armes lourdes ; alors que la Guinée est classée parmi les 10 pays les plus pauvres du monde !!
        Aucun pays voisin ne menace la Guinée et ne possède des chars ; juste quelques blindés chinois à roues (ERC W551), équipés de canons de 105 mm au Sénégal ; quant aux chars T55 de Gbagbo, ils ont été tous détruits par les frappes aériennes de l’ONU, durant la crise post-électorale de 2011.
        C’est pourtant simple, Siriki ne fait que dire aux leaders de l’opposition que le Président Alpha Condé est entrain d’acquérir un arsenal militaire, qui pourrait lui servir à confisquer le pouvoir en 2020 !! C’est tout !!
        Il revient donc à ces leaders politiques de réfléchir déjà sur cette simple hypothèse de Siriki et voir comment y faire face le moment venu !!
        Sinon, advienne que pourra !!

    3. cellou dalein dit

      siriki va te soigner ivrogne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info