Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé déclaré vainqueur de la présidentielle, l’UFDG conteste les résultats proclamés par la CENI

4

[dropcap]S[/dropcap]elon les résultats publiés samedi par la Commission électorale nationale indépendante (CEN), le président Alpha Condé est sorti victorieux de l’élection du présidentielle du 18 octobre avec 59,49% contre 33,50% pour principal adversaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

A la veille de la publication des résultats officiels, le président de l’UFDG, autoproclamé vainqueur avec 53,84% des voix, a prévenu qu’il est ‘’hors de question d’accepter les faux résultats que la CENI est en train de proclamer en faveur d’Alpha Condé’’.

Suite à l’officialisation de la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour avec 59,49%, le parti de Dalein ne restera pas les bras croisés. Il entend introduire un recours auprès de la cour constitutionnelle pour contester les résultats.

‘’Ce sont des résultats que nous n’acceptons pas et que nous contestons’’, a réagi à chaud Aliou Condé, vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG, interrogé par nos confères d’Africaguinee.com.

‘’Nous allons les contester avec des preuves à l’appui au niveau de la Cour constitutionnelle’’, a-t-il précisé, ajoutant que ‘’ la procédure continue conformément au Code électoral.

L’UFDG promet de mettre à la disposition de la Cour constitutionnelle les éléments de preuves attestant la ‘’victoire’’ de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Nous avons encore quelques jours pour déposer notre recours à la Cour constitutionnelle’’, souligne M. Condé. ‘’C’est ce que nous allons faire avec des preuves dont nous disposons’’, renchérit-il encore, tout en fondant son espoir que la ‘’Cour va nous rétablir dans nos droits’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Jallohms7 dit

    Il faut déjà se préparer pour contre-attaquer,parce que la Cour Constitutionnelle est égale à la céni inféodée à Alpha Condé.
    Donc,il faut absolument prévoir le plan B et C pour récupérer la victoire finale de l’ufdg.Surtout,envisager les RECOURS JURIDIQUES À L’INTERNATIONAL.

  2. panafricain dit

    Jusqu’à présent vous continuez à faire rêver vos troupeaux militants dans le vide ? Je vous demande de regarder l’avenir à ne pas vous cramponer sur le mensonge. Vive le Rpg arc en ciel. Vive la 4ème république. Vive le champion Alpha Condé…

    1. panafricain dit

      Hahahaha c’est une peine perdue après avoir amené les enfants d’autrui à l’abattoir et après vous demandez déposé un recours à la cour constitutionnelle, qu’elle honte. Et d’ajouter Cellou dallein partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir…

  3. abhou dit

    Il faut exiger la publication des résultats par bureau de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info