Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé demande à Dalein s’il ne battait pas campagne pour le PUP quand il était ministre

2

[dropcap]D[/dropcap]u berger à la bergère, le président Alpha Condé a répondu à ses adversaires politiques qui reprochent aux membres du gouvernement de battre campagne pour le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

‘’Je leur pose une question, est-ce que les membres du gouvernement sont citoyens ou pas ? Est-ce que la constitution interdit à un ministre de participer à une campagne ? Est-ce que vous voyez mon portrait quelque part ?’’, demande le président Condé dans un entretien accordé à un pool de journalistes à Addis Abeba au terme du sommet de l’Union africaine.

En prenant le cas particulier de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’Etat lui demande s’il ne faisait-il pas campagne au Foutah en faveur du parti au pouvoir d’alors.

‘’N’a-t-il pas été combattre Siradiou en disant que jamais l’opposition ne gagnera à Labé ?’’, souhaite savoir le numéro 1 guinéen, qui précise que ses détracteurs ont été ‘’ministres et Premiers ministres’’.

‘’Ils étaient tous dans les campagnes. Ils menaçaient les fonctionnaires de leurs ministères et les obligeaient à aller en campagne. Pourtant, moi, je n’ai obligé personne’’, se dédouane le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. Mz dit

    Cellou dalein a la mémoire tres courte

  2. Ismael bangoura dit

    Cellou boukhi a la memoire d’un poussin.
    Comme si je me rappelles de lui dans son boubou bleu entrain de battre campagne pour Conté.en plus au foutah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info