[dropcap]D[/dropcap]u berger à la bergère, le président Alpha Condé a répondu à ses adversaires politiques qui reprochent aux membres du gouvernement de battre campagne pour le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.
‘’Je leur pose une question, est-ce que les membres du gouvernement sont citoyens ou pas ? Est-ce que la constitution interdit à un ministre de participer à une campagne ? Est-ce que vous voyez mon portrait quelque part ?’’, demande le président Condé dans un entretien accordé à un pool de journalistes à Addis Abeba au terme du sommet de l’Union africaine.
En prenant le cas particulier de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’Etat lui demande s’il ne faisait-il pas campagne au Foutah en faveur du parti au pouvoir d’alors.
‘’N’a-t-il pas été combattre Siradiou en disant que jamais l’opposition ne gagnera à Labé ?’’, souhaite savoir le numéro 1 guinéen, qui précise que ses détracteurs ont été ‘’ministres et Premiers ministres’’.
‘’Ils étaient tous dans les campagnes. Ils menaçaient les fonctionnaires de leurs ministères et les obligeaient à aller en campagne. Pourtant, moi, je n’ai obligé personne’’, se dédouane le pensionnaire de Sékhoutouréyah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou dalein a la mémoire tres courte
Cellou boukhi a la memoire d’un poussin.
Comme si je me rappelles de lui dans son boubou bleu entrain de battre campagne pour Conté.en plus au foutah.