Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé dénonce les malversations dans le secteur de la santé

0

[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé a déclaré mardi qu’il faut accepter de mettre le couteau dans la plaie pour amener les médecins à plus de responsabilité. C’était à l’occasion du lancement officiel des états généraux de la santé au grand hôtel de l’indépendance  de Conakry.PENTAX DIGITAL CAMERA

Dans son discours de circonstance, Alpha Condé a dénoncé les maux dont soufre le système sanitaire guinéen. Malgré les efforts fournis par les autorités et partenaires techniques et financiers, le Chef de l’Etat a fustigé l’attitude des médecins qu’il qualifie de ‘’commerçants’’. Le mauvais comportement de certains médecins par le non respect des malades et du sermon d’Hippocrate sont les causes profondes du manque à gagner dans le système sanitaire de notre pays, selon le président Condé.

Poursuivant, le locataire de  Sékhoutouréya a pointé du doigt les médecins qui se livrent à la vente des médicaments destinés aux populations. Même en période coloniale, les populations pouvaient se soigner quand ils n’avaient pas d’argent. De nos jours, cela n’est plus possible, a déploré Alpha Condé, ajoutant que les évaluations se font par affinité. ‘’Ceux qui doivent être évacué ne le sont pas. D’autres sont évacués à leur place’’, a-t-il précisé.

PENTAX DIGITAL CAMERAPour palier à toutes ces dérives, le président Alpha Condé affirme qu’il faut mettre le couteau sur les médecins eux-mêmes puisque c’est le système sanitaire qui est malade. Et dans les prochains mois, il annonce la construction d’un hôpital de référence dans la commune de Matoto afin de permettre aux populations de se traiter en Guinée et éviter les évacuations dans d’autres pays avec toutes les dépenses y afférents.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info