Alpha Condé dénonce l’ouverture clandestine de bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics
[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée a franchi la barre des 7000 cas confirmés de coronavirus, le président de la République a insisté sur la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières et autres mesures de prévention dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.
En conseil des ministres jeudi dernier, Alpha Condé a annoncé la multiplication des points de prélèvements et de dépistage du coronavirus.
Le chef de l’Etat a informé le gouvernement de l’édition de certificats de négativité non falsifiables. Il a ensuite évoqué une opération de distribution gratuite d’importantes quantités de masques dont quatre millions d’unités offertes par la Présidence de la République.
Le numéro 1 guinéen a exigé toute la fermeté et la rigueur requises face à la violation des mesures de prévention édictées par les autorités.
Le président Condé a fustigé le non port du masque ou le port fantaisiste de masques par de nombreux citoyens. Il a en outre dénonce l’ouverture clandestine de certains bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics.
Il a haussé le ton contre ce qu’il qualifie d’indiscipline de malades récalcitrants qui s’obstinent à se soustraire du protocole thérapeutique établi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

