Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé déplore le retard accusé dans la distribution des tablettes aux étudiants*

5

[dropcap]A[/dropcap]près la rencontre avec les étudiants au Palais du peuple à l’occasion du Forum de l’Etudiant Guinéen, le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a réuni ses plus proches collaborateurs et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour faire un point exhaustif de la distribution des tablettes dans les universités sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef de l’Etat a déploré le retard accusé dans le processus malgré les explications fournies à cet égard, à savoir l’établissement  du fichier biométrique des étudiants, la procédure d’attribution du marché et les délais de commande et de livraison.

Il ressort que malgré tout, l’opération a commencé il y a de cela 1 mois et a déjà donné des résultats probants : plus de 600 étudiants ont acquis leurs tablettes à des prix défiant toute concurrence, grâce à une subvention importante consentie par l’Etat à la demande expresse de Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui que la distribution des tablettes aux étudiants ait effectivement commencé et compte déjà de nombreux bénéficiaires. Il a instruit que ceux d’entre eux qui ne se sont pas encore familiarisés avec l’utilisation des tablettes bénéficient d’une formation, en ce moment, en cours.

En conséquence, il a exhorté toutes les parties impliquées à redoubler d’effort et d’ardeur pour la poursuite, l’accélération et surtout la réussite de cette  opération qu’il suit  avec une  attention particulière et un vif intérêt.

C’est l’occasion de rappeler que Monsieur le Président de la République, son Excellence le Professeur Alpha Condé, place les jeunes et les femmes – auxquels son mandat est dédié – au cœur de ses préoccupations et ne ménagera aucun effort pour leur assurer de meilleures conditions de vie et leur garantir un avenir radieux.

En fin, le professeur Alpha Condé reste déterminé à relever le défi de l’Education, convaincu que pour bâtir une grande nation, parvenir à un développement économique et social durable, il faut une jeunesse bien formée, consciente de ses droits et de ses devoirs et en phase totale avec son époque.

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

*Le titre est de VisionGuinee

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Omar dit

    Il en a fallu qu’on arrive à ce stade que vous communiquez enfin! Médecin Apres la mort! Une honte à vous … communication est nulle ! Vous ne faites que manger ou dormir que de communiquer… depuis un mois la distribution à commencer et c’est maintenant vous étalez nous ça ?

  2. aly dit

    C est le déclin pour le Rpg et son président

  3. Mo Sylla dit

    La communication ne fonctionne pas

  4. TOURE dit

    Bureau de Presse de la Présidence, vous servez à quoi? Il a fallu que le Chef de l’État se fasse manquer de respect pour que vous réagissiez, honte à vous.
    Il est notoire que le problème de la Guinée c’est les ressources humaines mais c’est alarmant de voir à quel point. Aujourd’hui le citoyen lamda ne sait rien des activités de Sekhoutouréyah et de son Président; vous servez à quoi honnêtement? Est-ce que vous connaissez votre rôle? Savez-vous pourquoi vous êtes payés? Honte à vous…

  5. Abdoul Diallo dit

    Pora c’est humilian,ce bande de groupe constitué des loups

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info