Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé désapprouve Mathurin Bangoura et autorise la marche de l’opposition

6

[dropcap]C’[/dropcap]est le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République qui a annoncé sur les antennes de la télévision nationale l’autorisation de la marche de l’opposition prévue ce mercredi 4 octobre 2017.

Selon Tibou Kamara, ce feu vert donné à l’opposition est intervenu après concertation et le souci exprimé par toutes les parties pour que les droits et libertés reconnus aux citoyens s’exercent dans le respect de l’ordre public, de la sécurité, des personnes et des biens.

L’itinéraire initialement prévu par l’opposition de la Tannerie au stade de Bonfi a connu une légère modification. Les opposants sont autorisés à marcher de la Tannerie à l’Aéroport Gbessia en passant par Bambéto pour se limiter au rond-point de Hamadallaye.

Par la voix de son ministre d’Etat conseiller personnel, le président Condé a rassuré les populations que l’Etat sera présent pour les protéger. L’unique souci de son gouvernement et de lui-même, dit-on, demeure la marche continue de la Guinée vers le progrès et de prospérité dans les conditions les meilleurs de stabilité politique et sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Une proche de Dalein aux guinéens : ‘’le mal triomphe chaque fois que les défenseurs du bien ne font rien’’
Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. On people dit

    Monsieur le journaliste parlé bien le français. Il n’est pas question de désapprouvé une personne plus tôt une decision , une intention. Parlant de la marche le problème a été posé par Tibou et le président a immédiatement appelé son ministre conde et Mathurin pour leurs avis donc c’était en accord. Arrêter d’amplifier les choses

  2. N'dire DT dit

    On peuple tu n’as rien à nous dire le président a désapprouvé le gouverneur qui a perdu le repère si non comment un gouverneur peut interdire une marche reconnue par la constitution sans arguments valables ?

  3. aphaaa dit

    un gouvernement non conpetance

  4. paul dit

    c est le president alpha conde lui meme qui detruit et affaiblit l autorité de l Etat, sinon tout le monde sait qu en autorisant les manifestations de l opposition sur l autoroute , il y aura forcément des degats humains et materiels. on a assisté plusieus fois des degats enormes apres les manifestations de l opposition sur l autoroute.

  5. DD Kaou dit

    Alpha Condé seme toujours la confusion;parce qu’il va à contre courant des décisions qui ne viennent pas de lui.
    Après,il accuse les autres avec son cache cache politique.
    Cette forme de gouvernance est dépassée au 21ème siècle Mr le Professeur Alpha Condé !!!
    Car,l’ère communiste est à la poubelle politique dans le monde entier.

  6. A G K dit

    Merci Alpha,vous N’avez Executé Qu’un Devoir En Autorisant Cette Marche Meme Si Ça Ne Sert A Rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info