[dropcap]N[/dropcap]ous ne répondons pas à nos détracteurs. Qu’ils continuent de mentir. Le résultat de notre travail sera visible par tous’’, a rassuré le président de la République, qui procédait à la distribution de gilets de sauvetage à des piroguiers du port de Boulbinet.
Se terrant derrière un silence depuis le début de la grogne au port de Conakry, Alpha Condé déclare qu’il ‘’ fallait laisser les gens mentir pour qu’on sache désormais qui ils sont. Les soussous disent du singe que plus il monte, plus il montre son derrière’’.
‘’Croyez-moi, la Guinée ira de l’avant. Parce que Dieu veut notre pays avance’’, a-t-il dit à des mareyeuses.
Selon le chef de l’Etat, ‘’beaucoup ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant. Ce qui les intéresse, c’est de piller le pays à leur profit. Ils s’en foutent du bien du pays. Mais ça, c’est fini. Qu’ils veulent ou pas, le pays va changer dans tous les domaines’’.
Il écarte ainsi l’option de résiliation du contrat de concession signé avec la turque Albayrak pour la réhabilitation, l’extension, la gestion, l’exploitation et l’entretien du port de Conakry, comme le réclament à cor et à cri les syndicalistes.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
« Les Soussous disent du singe que plus il monte, plus il montre son derrière’’. (Dixit AC)
Par respect à l’âge de l’aîné qu’il est, et surtout à sa fonction de PR, l’on ne peut s’abstenir de tout commentaire à propos de ce fameux proverbe soussou que cite malencontreusement notre « Professeur », le Mogho-Naaba de Conakry.
Vous avez tout à fait raison , monsieur le président, laissez les braire, continuez à travailler pour faire avancer le pays, ceux qui sont impatients pour pouvoir se service dans la caisse, attendront toujours;car le jour n’arrivera jamais .
Entièrement d’accord avec toi ! Plus t’es monté jusqu’ trône plus on a vu ton derrière avec tes vulgarités indignes d’un président pour ceux qui t’appellent président !
Doura diallo impeu de respect pour tes propres parents avant d insulter les parents des autres.
Pour une fois tu as raison; plus de temps tu entrains de passer à la tête de cet pays, plus le peuple se rend compte pourquoi on t’a choisi tellement la population ne sait à qu’elle saint se vouée.
Continue a aboiyer on a commencer a compter le reste de ton mandat, bientot tu va degager
C TRÈS DOMMAGE QU A UN TEL AGE, IL SE MET A INSULTER..
Mais qui pille nos biens? Si se n’est que toi Alifa Koné et tes compagnons de differents gangs! Prét de neuf ans tu ne fait que changer de partners qui t’aide à vider nos resources et vendre la guinée aux strangers, comme ça le future president aurat desproplemes a gerer ce pays.
Raison pour les quelles Dadis et mon géneral Lansana n’ont pas voulue que tu soi au pouvoir.