Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Alpha Condé déteste les malinkés’’, selon un de ses proches

2

alpha[dropcap]D[/dropcap]epuis la sortie médiatique du président Alpha Condé traitant des ‘’cadres malinkés de malhonnêtes’’, les réactions fusent de partout, y compris dans son propre camp politique. Invité lundi dans Oeil de lynx,  Elhadj Mansour Kaba, qui a fondu son parti Diama au sein du RPG Arc-en-ciel, a levé un coin de voile sur l’homme qu’il a côtoyé à l’époque en France.

Pour cet ancien ministre de la Construction et de l’Habitat, c’est le ‘’hasard des événements nationaux qui a fait qu’Alpha Condé est devenu malinké”. A la prise du pouvoir par les militaires en 1984, se souvient Mansour Kaba,  Alpha Condé soutenait Lansana Conté.

‘’Sur la déclaration des événements du 04 au 05 juillet 1985, ‘le Mouvement national démocratique (MND) déclare ‘son soutien au président Lansana Conté qu’il considère toujours comme une personnalité honnête, un patriote sincère, un homme de bonne volonté’. C’est Alpha qui parle. N’ayant pas pu obtenir ce qu’il souhaite du clan de Lansana Conté, ayant vu une potentialité politique que les malinkés représentaient, Alpha Condé est devenu malinké’’, déballe M. Kaba.

A Paris, révèle-t-il, ‘’dès que tu bouges, Alpha Condé te dit ‘ne fais pas le petit malinké’. Il n’y a pas un seul étudiant africain qui était plus agacé contre les malinkés plus qu’Alpha Condé. Ça c’est authentique et c’est évident’’.

‘’Il y a un proverbe malinké qui dit que le chien ne change pas sa manière de s’assoir même chez ses beaux-parents. Ce qu’Alpha Condé a dit correspond à sa pensée profonde, liée à sa nature réelle, sa conception et ses rapports avec les malinkés. Il les déteste’’, persiste et signe l’ancien ministre de l’Habitat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Omar dit

    Arrêter de nous polluer l’arène politique de notre pays! Moi étant petit on s’appelait mathioudo ou maninkadjon cela na jamais changer dans notre vie! Donc arrêter de profiter pour déverser votre haine sur la personne!

  2. KABA dit

    Omar, vraiment tu ai ZERO.
    Felicitation Mr, Mansour kaba pour ta bonne reaction contre le faus Manika-kenen Alpha Conte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info