[dropcap]D[/dropcap]urant son second et dernier quinquennat, Alpha Condé a fait de l’agriculture l’une de ses priorités. A moult reprises, le chef de l’Etat a vanté les potentialités agricoles de la Guinée.
‘’Dieu aime la Guinée. Il nous a donné beaucoup de richesses minières. Les minerais peuvent nous aider à avoir de l’argent pour construire des routes, des ponts, des chemins de fer, etc. Mais ils ne peuvent pas développer la Guinée’’, indique Alpha Condé.
Pour se développer, la Guinée doit miser plus sur l’agriculture. ‘’Je suis venu vous dire de retoucher les manches non seulement pour renforcer les cultures vivrières, mais aussi les cultures de rente’’, ajoute le pensionnaire de Sékhourouyah.
‘’Pendant la période coloniale, la région forestière produisait du café et du cacao. Pourquoi aujourd’hui la production a presque disparu ?’’, souhaite savoir le président Condé.
Pourtant, fait remarquer le chef de l’Etat, ‘’nous pouvons tout cultiver. La région forestière, toute seule, peut nourrir la Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Oui c’est évident alpha mais toi tu n’aime pas la Guinée et tu n’a pas pitié du peuple mais ça n’étonne pas ta pas le sang Guinéens. …
toi souarea , tu a le sang d un singe.
Dieu aime t-il vraiment la Guinée !?
Beaucoup de Guinéens en doute ; parce que, si Dieu aimait vraiment la Guinée, il n’aurait pas permis que, quelqu’un comme Alpha Condé devienne Président de la République !!
Dieu a sûrement laissé faire pour éprouver la foi des guinéens !!
Sacré Alpha ; une vraie calamité pour la Guinée !!