Alpha Condé dit avoir hérité d’un pays et non un Etat : ‘’On aimerait bien retrouver notre pays d’il y a 10 ans’’, lui répond un ex-ministre
[dropcap]P[/dropcap]renant part samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam, l’ancien ministre de l’élevage a profité pour régler ses comptes avec le régime à Alpha Condé.
Le directeur de cabinet de Sidya Touré, Mohamed Tall, promet de se battre contre vents et marées pour empêcher Alpha Condé de se maintenir au pouvoir après 2020.
Il assure qu’il est ‘’impossible de croire que cette mascarade électorale qui s’apprête à se tenir, va résoudre tous nos problèmes au lendemain du 18 octobre. Elle ne va pas faire en sorte que les détournements de fonds s’arrêtent, encore moins aider à construire des hôpitaux. Elle va au contraire aggraver nos problèmes’’.
‘’L’injustice est de trop et il y a trop de frustrations’’, indique-t-il, en se demandant qui ‘’peut se hasarder à dire aujourd’hui qu’il y a une justice équitable et Guinée ?’’
M. Tall assure qu’Alpha Condé a transformé la Guinée en un ‘’pays de pagaille, Il dit qu’il avait hérité d’un pays, mais à ce stade où nous sommes, on aimerait bien retrouver notre pays d’il y a 10 ans’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com