Ultimate magazine theme for WordPress.

“Alpha Condé doit cesser de se comporter en président d’un parti politique”

0

Pr Salifou[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la justice dénonce les présences répétées du président Alpha Condé au siège du Rpg Arc-en-ciel. Le Professeur Salifou Sylla indique que le mandat de chef de l’Etat n’est pas compatible à la présidence d’un parti politique. 

“Il (Alpha) doit s’éloigner de son parti politique, c’est ce que la constitution nous dit. Presque toutes les semaines , il est au siège du RPG. Lui sa conception, c’est le parti-Etat comme Sékou Touré. Sinon, une formation politique ne peut pas dicter sa volonté à un président de la République. C’est contre-nature”, martèle l’ancien vice-président du Conseil national de la Transition.

Il dit ne pas comprendre comment des militants d’un parti fut-il du pouvoir peuvent imposer leur choix à un président de la République. “Ils ont fermé le siège du parti et disent que le président doit consulter sa base avant de faire quelque chose, comme si les autres n’existent pas. Il faut qu’on arrête cela”, s’offusque le Professeur Sylla.

“Le président doit cesser de se comporter en président d’un parti politique”, insiste-t-il de nouveau, précisant qu’Alpha Condé aurait dû, dès son élection comme président de la république en 2010, laisser son parti élire un autre dirigeant. “Mais au lieu de cela, il passe son temps au siège du parti pour discuter comme au temps du PDG”, s’indigne l’ancien ministre de la justice.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info