Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé doit retourner à Conakry et repondre de ses actes devant la justice guinéenne (par Bogola Haba)

0

En effet, après son crime de troisième mandat illégal contre la jeune démocratie guinéenne et l’unité nationale en addition à ses agissements antérieurs avant son accession au pouvoir en 2010, il est important pour toute la classe politique guinéenne patriote et pour chaque citoyen de se désolidariser complètement et dès maintenant de l’ancien Président Alpha Condé dans sa nouvelle aventure incertaine contre les intérêts fondamentaux de notre nation en pleine refondation, redressement, rectification institutionnelle et positionnement.

Nous devons nous rappeler toujours que notre frère Alpha Condé n’a pas de femmes ni d’enfants ou petits enfants en Guinée aujourd’hui. Il n’a que des intérêts économiques, politiques et les intérêts de ses amis étrangers. Et pour ces intérêts, il est capable de tout contre la stabilité de notre nation comme il l’a déjà fait avec son projet suicidaire et meurtrier de troisième mandat exécuté avec force malgré les appels et mises en garde de la communauté nationale et internationale pendant au moins trois (3) ans.

Si sous les gouvernances de Sékou Touré, de Lansana Conté, de Moussa Dadis Camara, de Sekouba Konaté et sous sa propre gouvernance de 2010 à 2021, ses agissements contre les intérêts fondamentaux de la Guinée sont restés impunis jusqu’à maintenant, c’est parce que des guinéens le soutiennent dans ses projets .

Alors, ses nouveaux et anciens soutiens en Guinée et à l’étranger d’aujourd’hui doivent savoir que les générations, les époques et les hommes qui gouvernent la Guinée ont changé et toutes nouvelles tentatives contre la nation guinéenne ne restera pas impunis car les guinéens et guinéennes n’ont que la Guinée malgré son taux élevé de chômage hérité du passé et son passé d’Ebola meurtrier et stigmatisant.

Par conséquent, comme le Vieux Alpha Condé est maintenant en bonne santé, nous demandons aux États étrangers qui l’hébergent d’accepter de le livrer à la justice guinéenne pour répondre et se blanchir dans le respect de ses droits humains et d’ancien chef de l’Etat de toutes les chefs d’accusations pour crimes économiques, de sang et de haute trahison qui pèsent sur lui.

#FNDT, Mon devoir, ma patrie.

Keamou Bogola Haba
Coordinateur National du FNDT

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info