Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé donne des instructions fermes à ses ministres du secteur économique

0

fb_img_1475513725414[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a été frappée de plein de fouet par l’épidémie d’Ebola qui a fragilisé l’économie du pays, endeuillé des familles. Selon Alpha Condé, cette épreuve conduit son pouvoir à  ouvrir des chantiers de’’ réhabilitation de nos infrastructures hospitalières dans le cadre du plan de modernisation de notre système de santé’’.

Le président de la République indique que, sur le plan économique, son gouvernement œuvre pour l’accroissement des ressources  budgétaires du pays par un programme de mobilisation des recettes.

Cet accroissement se fait grâce à une synergie d’actions entre les services des impôts et ceux de la douane afin de stopper, dit-il, les déperditions financières et d’améliorer le recouvrement des différentes recettes fiscales.

Selon le président Condé, ce plan devra être accompagné par des mesures de qualification de la dépense et de contrôle de la passation des marchés publics qui devra être allégé, afin que le pays puisse absorber les différents concours extérieurs qui lui sont octroyés.

Pour relancer l’activité économique, il inivte les ministres du secteur économique à réexaminer le portefeuille de la dette intérieure et à procéder progressivement à l’apurement de la dette de l’Etat vis-à-vis des entreprises privées locales.

Le chef de l’Etat exhorte les mêmes ministres à veiller ‘’à ce que toute révision des tarifs portuaires se fasse conformément à la réglementation, avec la participation des acteurs concernés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info