Le président guinéen Alpha Condé a effectué jeudi une visite dans les deux navires Français et Américains, stationnés au Port Autonome de Conakry, a constaté Kabanews sur place.
Il s’agit du bateau médicalisé « Mercy Ship » et du navire de la Marine Française « Siroco ».
Mercy ship, le navire « médicalisé » Américain, dont la durée de séjour en Guinée s’étendre jusqu’en mars 2013, a commencé la consultation et les soins aux différents malades qu’il entend offrir aux populations guinéennes. Plusieurs personnes souffrantes des maladies se sont fait inscrire, attendent soit leur programmes ou bien ils ont déjà commencé à recevoir des soins.
Au cours de la visite, le président guinéen a souhaité prompt rétablissement à tous les malades avant de remercier les partenaires Américains, pour le soutien qu’ils ne cessent d’apporter à la Guinée, en particulier dans le cadre de la Coopération bilatérale.
Pour ce qui est du navire Français, « le Siroco », de la marine Française, le président Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a visité les installations du navire en présence du personnel du bateau, qui avait à son bord 120 personnes.
A rappeler que le Chef de l’Etat, Alpha Condé, a marché à pied du Palais Sékhoutouréya juste qu’au niveau du Port Autonome de Conakry, à l’aller comme au retour et distant de près d’un kilomètre.
A sa sortie du Port de Conakry vers les 17 heures, le Pr Alpha Condé a marché jusqu’au Palais Sékhoutouréya, en saluant des citoyens au passage.
kabanews
Hello votre article est a noter pas souvent dit; je vous admire.