Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé encourage l’apprentissage de l’anglais dès l’école primaire

1

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat tient à l’enseignement de la langue de Shakespeare dans les écoles dès le primaire. Il l’a réaffirmé vendredi lors de la clôture de la Semaine Africaine des Sciences (SAS) du Next Einstein Forum (NEF), à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Selon Alpha Condé, ‘’la faiblesse que nous avons, c’est la non-maitrise de l’anglais par la plupart de nos étudiants. Qu’on le veuille ou pas, qui dit nouvelles technologies, je suis désolé, dit anglais’’.

‘’Nous recevons beaucoup de bourses de Thaïlande, du Japon, du Vietnam, mais on exige toujours ceux qui parlent l’anglais. J’ai été obligé de dire lors d’une de mes visites d’Etat au Japon que l’anglais n’est pas langue du Japon’’, indique le président de la République.

‘’On perd beaucoup de bourses. Singapour veut nous aider en formant des cadres de haut niveau qui maitrisent l’anglais’’, ajoute-t-il, insistant sur la nécessité de commencer l’enseignement de l’anglais dès l’école primaire pour éviter de continuer à perdre des opportunités.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    Alpha fait de la diversion !!
    Koh : « nécessité de commencer l’enseignement de l’anglais dès l’école » !! Lol !!
    L’école guinéenne est paralysée par une grève depuis un trimestre et file tout droit vers une année blanche, à cause de l’arrogance de son premier ministre Kassory Fofana et le dictateur Alpha a le culot de nous parler d’introduire l’anglais à l’école primaire !!
    Depuis septembre 2018, les jeunes sénégalais, ivoiriens, maliens, burkinabés, nigériens… sont à l’école, contrairement aux jeunes guinéens et Alpha veut nous distraire avec cette histoire d’anglais !!
    Le niveau scolaire du jeune guinéen est déjà faible par rapport à celui d’un jeune de l’UEMOA et une année blanche aggravera d’avantage la situation !!
    Sacré Alpha ; il s’en fout de l’école guinéenne, parce qu’il n’a aucun des siens qui fait ses études en Guinée ; il est cependant entrain de sacrifier l’avenir de la jeunesse guinéenne à cause de son orgueil, son égo surdimensionné !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info