[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé, après dix ans au pouvoir, n’a pas pu répondre aux attentes des guinéens.
Selon Hadja Maimouna Bah, ‘’Alpha Condé est devenu président de la République par effraction. Mal élu en 2010, il n’a jamais pu combler son manque de légitimité’’.
Elle affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a passé plus de temps à faire des promesses et réprimer les manifestations de ses opposants.
‘’Le changement promis a été une succession de mirages et de souffrances pour notre peuple au cours des10 ans de gouvernance d’Alpha Condé’’, estime-t-elle.
‘’C’est pourquoi, la Guinée est classée parmi les 20 pays dont l’Indice de développement humain est le plus faible du monde. Il ne pouvait en être autrement. Parce qu’Alpha Condé, au lieu de construire notre avenir, a utilisé la ruse, la violence et le mensonge pour conserver le pouvoir’’, ajoute-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Grâce a l’ethnocentrisme cellou est devenue le chef de file de l’opposition..Nous nous voulons un tribaliste a sekoutoureya.