[dropcap]D[/dropcap]epuis le palais Sékhoutouréyah où il s’adresse à ses partisans de la Haute Guinée par visioconférence, le président Alpha Condé enchaine les discours ethnostratégiques. Hadja Maimouna Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les récentes sorties médiatiques du chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il n’a aucun bilan a défendre.
Selon la vice-présidente des femmes de l’UFDG, ‘’ Alpha Condé est indigne d’être le président de la Guinée. Il a toujours été président d’une partie des guinéens. En témoigne son dernier discours en direction des populations de Kankan en vidéo conférence où il prétend que Cellou est le candidat du Foutah ou encore que celui qui va voter pour un autre candidat que lui aura voté pour Cellou’’.
Cette responsable des femmes de l’UFDG estime que le président de la République fait recours à des discours ethniques pour masquer son bilan.
‘’Quoi de plus normal qu’un guinéen vote pour Cellou ? Alpha Condé a peur car, il n’a aucun bilan à présenter aux guinéens. Après dix ans de gouvernance, il n’a aucun programme de société non plus pour convaincre les guinéens. Sa seule arme de prédilection comme toujours, c’est la division, l’ethnocentrisme. Malheureusement pour lui, le guinéen a mûri. On n’est plus en 2010 où aucun guinéen ne le connaissait’’, indique Mme Bah.
‘’Aujourd’hui, tout le monde a compris qu’il est incapable de développer notre pays et qu’il n’aime ni la Guinée encore moins les guinéens. Donc ça ne marchera pas. Deux mandats, c’est bon. Laisse la place à un autre guinéen qui ne sera autre que Cellou Dalein. Que tu le veuilles ou pas car, tout le peuple de Guinée est avec lui’’, ajoute-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com