[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) estime qu’Alpha Condé a fait usage de la stratégie de diviser pour régner au lieu de s’atteler à améliorer les conditions de vie des guinéens.
Rafiou Sow, qui se dit opposé à un 3e mandat, assure qu’il est temps pour l’actuel locataire de Sekhoutouréah de quitter le pouvoir.
‘’Aujourd’hui, la majorité des guinéens n’aime pas le RPG, y compris à Kankan et Siguiri. On a vu les manifestations qui se sont passées là-bas, on a vu des anti-troisième mandat là-bas. La zone a été militarisée, les gens sont bastonnés et foutus en prison’’, regrette-t-il.
‘’Alpha Condé est le pire président qu’on a eu en Guinée. Notre pays n’a jamais été aussi divisé. Il n’a rien fait pour les guinéens. Les hôpitaux, les routes, les universités qu’on a, Alpha Condé les a trouvés en place’’, ajoute-t-il.
Cet opposant au régime en place indique que le moment est venu pour le président de la République de céder le pouvoir.
‘’On ne déteste pas Alpha Condé, on veut le raisonner. On veut lui faire comprendre que la Guinée ne lui appartient pas. Il n’est pas la seule personne qui est née pour gérer la Guinée. On lui a confié une tâche, s’il ne peut pas la remplir, il doit quitter et la confier à quelqu’un d’autre’’, estime M. Sow
‘’Il faut qu’Alpha Condé se réveille et qu’il ait pitié des guinéens. Qu’il prenne sa retraite. Il devrait être le garant de la démocratie dans notre pays en cédant le pouvoir. J’espère que dans les prochains jours, il va porter ce manteau’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
A sow. en lisant tes paragraphes j’ai honte puisque tu racontes comme un enfant.