
[dropcap]P[/dropcap]résident de l’assemblée nationale du Burkina, Salifou Diallo a été inhumé vendredi à son domicile, sis au secteur 10 de Ouahigouya, localité située au Nord de Ouagadougou. Plusieurs personnalités ont pris part aux obsèques du chef du parlement burkinabé, décédé la semaine dernière Paris.
Dans l’après-midi du jeudi, la dépouille mortelle de Salifou Diallo a été exposée dans l’enceinte du Palais de sport de Ouagadougo. Le président Alpha Condé, qui considère le défunt comme son jeune frère, y était. L’ancien chef de la junte, Dadis Camara aussi.
Hasard du calendrier ou coïncidence ? On ignore pour l’instant si les deux ont pu échanger.
Le chef de l’Etat guinéen garde de Salifou Diallo l’image d’un militant engagé, convaincu, déterminé et combatif. Sa disparition est une très grande perte, assure le maitre de Sékhoutouréyah.
Quant à Dadis Camara, tout de noir vêtu barré d’une paire de lunette de la même couleur, comme le décrit L’Intelligent d’Abidjan, il s’est recueilli devant le cercueil du désormais ancien président de l’assemblée.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
voila ce voirien de dadis, qui ont futue la guinee avec sa bande des millitares, il ces mit tout ce temps crier ici- la, en 1985 ce monsieur nous avais rafllé en patruit la nuit vers 2h matin a dixxin port 3, j’etais avec mon petit Almany david condé r.i.p. bronx- newyork et sidiki kroumah on nai venus du kaloum pour achater du mal fason, a ma grand suprise ce monsieur es sorti d’un moment il me demande ma carte je ai montré mon petiy était dans la voiture renault 5, dadis me dis que mon petit et mon ami vende la cocaine, en 1995, je luis es régardé je es dis la meme quetion quesque es la cocaien il me repond la drogue, je lui repond mon petit fime meme pas. con il avais conprie dou nous sommes venue il a dis on les accompagne arriveé a coronthie, a la maison il demande fanta tito sylla, r.i.p. de l’argent, voila ce con de dadis maintenant, poorooo, zeroo, un comandent en chefs dis quil ne peut controler l’armeés, voila un civil entraine de leur controlé one by one,, thanks dj mc condé,jamal, mario.merci
Il faut corriger ton français d’abord avant d’attaquer le président Dadis bon a rien sue tu es.
Bien dit, Dadis a bcp moins détruit que son successeur immédiat qui nous a mis dans ce chaos dont nous vivons actuellement. Vous avez besoin de plus d’analyses pour ne pas parler sans rien dire, fb SoS
la langue francais nai pas ma langue, espece de con, conplexé, the french language is not my language, le bon a rien es dadis et toi, je suis guineen pas un francais,…
Tu n’est qu’un salaud toi même connaît tu veux seulement dénigré Dadis . tu n’as même du niveau Conard.
En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.