Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé et Dalein se croisent à une cérémonie

4

[dropcap]C[/dropcap]e 3 mai, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, le président de la République et le chef de file de l’opposition ont fait le déplacement pour venir assister à une cérémonie organisée à la maison commune des journalistes à Coléah.

Alpha Condé, qui a vu son opposant dans la salle, s’est levé pour lui serrer la main avant de se réinstaller à la loge officielle où il doit tenir son discours.

Instituée par les Nations Unies, la journée mondiale de la liberté de la presse est une occasion, tous les ans, de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur profession.

Cette année, elle est célébrée sous le thème ‘’Médias, justice et Etat de droit : les contrepoids du pouvoir’’.

Bousosurou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Soumah dit

    Vive la paix vive la Guinée vive les guinéens. La Guinée est une famille donnons nous les mains pour développer la Guinée

  2. Alpha Kouchner Bolloré Condé dit

    Soumah finalement vous commencez a comprendre c’est Quoi le patriotisme et la citoyenneté.je vais te faire un aveux aujourd’hui avant l’élection de 2010 je préfèrerais alpha Condé que tous les candidats de 2010, c’est à cause du slogan tout sauf un peulh et lethnocentrisme envers Dalein et l’UFdg que j’ai commencé à défendre Dalein et crois moi c’est la raison qui pousse nombreux peulh à soutenir Dalein !si les militants du rpg n’avait pas joué la carte de l’ethnie beaucoup de gens comme moi n’allait jamais soutenir Dalein

    1. Soumah dit

      L ethnostrategie est appliquée dans presque tout les parti politique en Guinée. Ceux qui détiennent le pouvoir l utilisent l ethnie pour se maintenir au pouvoir et ceux qui sont dans l utilisent aussi l ethnie pour accéder au pouvoir

  3. Mo. Sylla dit

    Oui c’est ça ton raisonnement mais ce slogan est purement politique personne ne peut empêcher quelqu’un d’accéder au pouvoir parce qu’il est de telle race. Le fond, les partis politiques ont été créé sur la base communautaire ou les malinkés derrière un leaders malinkés, les peuls aux leaders peuls. C’est les soussous et forestiers qui ont joué à l’équilibre ethnique jusqu’à l’arrivée de Dadis où ceux-ci aussi ont compliqué en jetant l’éponge. Voilà comment la guinée a demarée en politique. Pour mettre fin à cette pratique, unissons nous pour former deux partis.quand l’un est aux affaires, l’autre s’oppose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info