Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé et le 3ème Nambara : une leçon de vie…

0

[dropcap]C[/dropcap]eux qui hier encourageaient Alpha Condé à foncer dans ce projet maléfique qui a ruiné son héritage politique, sont tous libres aujourd’hui et savourent tranquillement le butin du braquage de notre Trésor.

Quant à lui Alpha Condé, confiné entre quatre murs, il médite sur sa vie et doit certainement être amer d’avoir été humilié de la sorte. Malheureusement, il l’a vraiment mérité cette humiliation car beaucoup parmi nous avaient essayé de le dissuader, voulant non seulement lui éviter cette humiliation mais aussi et surtout sortir la Guinée de cet éternel cercle de recommencement. Hélas !!

Pour se maintenir à vie au pouvoir, Alpha Condé avait préféré tuer, emprisonner ou forcer à l’exil tous ceux qui dans l’intérêt de la Guinée se battaient pour préserver les quelques acquis de notre démocratie encore fragile qu’il avait malmenée pendant ces 10 années de règne.

Lui qui hier se croyait indispensable, invincible va demain regarder à la télé, son tombeur prêté serment avec l’approbation de la majorité de la population guinéenne. Oui, le Colonel Mamadi Doumbouya est aujourd’hui célébré en héros pour non simplement le fait de nous avoir débarrasser d’Alpha Condé mais aussi pour certains actes positifs qu’il a posés depuis son arrivée.

Des actes simples mais significatifs qu’Alpha aurait pu poser s’il l’avait voulu. Mais il n’a jamais voulu l’apaisement. Il a toujours préféré la confrontation comme moyen pour lui de prouver qu’il était le chef. Ah le pauvre !

Alpha Condé, sa vie servira, je l’espère bien, de leçon à tous les futurs dirigeants de la Guinée, car il est le premier président à être déposé vivant.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre le Coronavirus en Guinée : des mesures incohérentes !

Vive le Colonel !!! Nous ne connaissons pas ce que demain réserve, mais jusque-là nous ne pouvons que dire à vive voix vive le colonel Doumbouya.

Qu’Allah guide ses pas et ses choix pour l’intérêt supérieur de la Guinée.

Abdoulaye BARRY

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info