Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé évoque un ‘’grand danger’’ pour la Guinée

0

[dropcap]D[/dropcap]ans sa volonté de gouverner autrement, le président de la République veut impulser des changements durant les six prochaines années. Alpha Condé assure que l’Agence pour le service civique d’action pour le développement, mise en place après son élection en 2010, est de nos jours un modèle de réussite.

‘’Aujourd’hui, beaucoup de pays veulent appliquer le Service civique d’action pour le développement (SCAD). Il y a des gens qui demandent à venir. Je leur ai dit ‘il n’y a aucun problème’. Ils peuvent venir suivre l’ASCAD’’ indique le président de la République, citant au passage la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo Brazzaville qui souhaitent s’inspirer de l’expérience de la Guinée.

Selon le chef de l’Etat, ‘’si on peut faire en sorte que progressivement, l’Union africaine puisse bénéficier de cette expérience qui est quand même unique, ce serait une bonne chose’’.

Avec les pays occidentaux, fait-il remarquer, ‘’nous avons une nouvelle vague de coopération gagnant-gagnant. Cela doit profiter à chacun des pays. Evidemment, beaucoup de pays traversent des situations difficiles avec le développement du terrorisme qui risque d’arriver dans des pays côtiers’’.

Donc, souligne-t-il, ‘’c’est un grand danger pour nous. Il ne faut pas qu’on attende. Il faut qu’on se prépare pour ne pas que ce soit le médecin après la mort’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info