Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé explique à ses partisans pourquoi il nomme des anciens ministres de Conté

1

[dropcap]D[/dropcap]ans l’entourage du président de la République se trouvent des anciens dignitaires du régime du général Lansana Conté. Devant des militants du RP Arc-en-ciel venus à sa rencontre à New York, Alpha Condé a laissé entendre qu’il n’a aucun mal à travailler avec de hauts commis de l’Etat qui ont à servi ses prédécesseurs.

Face à ses partisans de New York, le locataire de Sékhoutouréyah a tenu un langage de vérité. ‘’Moi je ne suis pas président des malinkés. Je ne suis pas président des soussous ou des forestiers. Je suis le président de toute la Guinée’’, a assuré le chef de l’Etat.

‘’Souvent, vous me critiquez en m’indiquant que tel a été ministre de Conté. Même s’il a été ministre de Conté, s’il est capable de servir le pays, pourquoi le rejeter ?’’, leur demande-t-il, rappelant qu’un ‘’ennemi d’hier peut être le meilleur ami de demain, comme un ami d’hier peut être le pire ennemi d’aujourd’hui’’.

Il recommande à ses partisans à faire preuve de tolérance et la patience en leur enseignant qu’il ne sert rien de se venger. ‘’Ça n’amène que la guerre dans un pays. Il faut qu’on s’accepte les uns des autres’’, a prêché le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Ladji dit

    il y’a un ver dans le fruit. Alpha se justifie car la verite est difficile a nier. Fama a juste diviser les Guineens, Le haute guinee qui occupe 80% des postes claime hauts et fort que c leur regime, et franchement la realite leur donne raison, les autres on les sert des petits strapotins pour faire juste de la coloraration. Le president Conte en vrai leadear avait pourtant reussi a eviter cela a la Guinee en ne nomant que les cadres comptants. Mais helas l’ethnostrategie est revenu avec le Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info