[dropcap]E[/dropcap]n provenance de N’Djaména, le président Alpha Condé a fait une escale de quelques heures à Bamako. Le chef de l’Etat guinéen a eu un tête-à-tête avec son homologue malien Ibrahima Boubacar Keita, dans le salon d’honneur de l’aéroport international Modibo Keita.
A la presse, le président Condé a tenu à rappeler que ‘’le Mali et la Guinée sont deux poumons dans un même corps’’. A ce titre, dit-il, ‘’il est de mon devoir de venir exprimer toute ma fraternité et ma solidarité à l’endroit de mon frère et ami, le président Ibrahim Boubacar Kéita et du peuple malien pour toutes les souffrances que le Mali endure’’.
‘’Ma présence à Bamako aux côtés du président Ibrahim Boubacar Keïta est la manifestation de ce soutien à ce nouveau mandat et au renforcement des moyens de la Mission internationale des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma)’’, ajoute le chef de l’Etat, cité par L’Essor.
Le numéro un guinéen se réjouit du renforcement des moyens de la Mission internationale des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Selon lui, ‘’ce renforcement du statut doit permettre de doter la Mission de moyens logistiques et militaires plus conséquents’’.
‘’Ma présence à Bamako aux côtés du président Ibrahim Boubacar Keïta est la manifestation de ce soutien à ce nouveau mandat et au renforcement des moyens de la Mission internationale des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma)’’, conclut le chef de l’Etat, cité par L’Essor.
Absent au pays depuis le 30 juin, le président Alpha Condé est rentré à Conakry en début de soirée.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
foutaises
alpha ete aller kati pour des sacrifices
c est a kati qu il a fait ses sacrifices d albinos en 2010 et la il était aller renouveler la même choses en espérant que cela vas lui assuré la continuité dans son pouvoir volé
en 2010 il été aller en inde faire d autres sacrifices de ce genres et souvenez vous c est a la suite de ca qu il a été installer au pouvoir mais il devez faire l offrande d un êtres cher
il na rien trouver que de faire l offrande de son frere MALICK le pauvre
regarder bien les mains de alpha avec ses bagues de fétichistes il crois que ce ca qui vas le sauver
il connait la puissance de dieu
Personnellement tout ce que je veux c’est la relance économique, mais ça c’est pas pour aujourd’hui. Il n’y a rien qui prouve le contraire.