[dropcap]L[/dropcap]e vice-président exclu de l’UFDG fait partie des cadres guinéens choisis par le président Alpha Condé pour partager leurs expériences au au forum international pour la mobilisation des ressources internes qui se tient à Conakry.
Lors de la cérémonie d’ouverture du forum dans un réceptif hôtelier de la place, jeudi, le chef de l’Etat a exhorté les participants à mettre le doit dans la plaie. ‘’Il faut que vous ayez le courage de dire voilà ce qui ne va pas. Si on veut mobiliser des ressources intérieures, voilà ce qu’il faut corriger sinon le forum n’aura aucun intérêt’’, a recommandé Alpha Condé.
Et d’expliquer à l’assistance pourquoi il a fait appel à l’expertise de certains cadres qui ont occupé de hautes fonctions dans l’administration dont l’opposant Bah Oury. ‘’J’ai souhaité que la plupart des responsables économiques des différents régimes assistent pour apporter leurs connaissances. Souaré [Ahmed Tidiane] a été Premier ministre, Ousmane Kaba a été ministre des Finances, Alhassane Barry, gouverneur [de la BCRG], Bah Oury et autres’’.
Le président Condé espère que ces cadres vont apporter leurs contributions pour la mobilisation des ressources. ‘’Qu’ils apportent eux aussi leurs contributions. Ce n’est pas l’affaire du gouvernement seulement. C’est l’affaire de tous les guinéens, toutes tendances politiques confondues. Si la Guinée va de l’avant, c’est pour tout le monde. Si on est retard aussi, c’est tout le monde [qui est concerné]. J’ai souhaité que chaque apporte sa contribution, son expérience et les leçons qu’il pense qu’on peut tirer pour que le pays aille de l’avant’’, a conclu le chef de l’Etat.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
6 ans d’errance et de tâtonnements, pour finir par appeler à la rescousse ceux qu ‘on accusait d’avoir mis la Guinée dans piteux état économique et moral.
l a m e n t a b l e et p i t o y a b l e
Alpha Condé nous roule dans la farine .Evaluer les cadres nommés par AlphaIl a nommé des Guineens pour qu ils enrichissent
La phase II est en marche, oh! Ces nains politique