Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé fait un aveu sur son administration : ‘’Ce n’est pas l’argent qui manque, c’est notre incapacité…’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assainissement de Conakry, le chef de l’Etat a procédé mercredi à la remise officielle de 56 camions poubelles. Alpha Condé a réaffirmé sa volonté de redorer l’image de la capitale.

Le locataire de Sékhoutouréyah a rappelé à l’assistance que ‘’lorsque le président Erdogan de la Turquie est venu en Guinée, il a dit que Conakry n’est pas une ville. J’ai été en Namibie, les rues sont aussi propres que dans nos maisons ou nos appartements’’.

‘’Notre ambition est de rivaliser avec la Namibie. C’est pourquoi, nous allons doter désormais de leur autonomie toutes les directions chargées des différents services. Si vous donnez des contrats de performance aux gens, il faut leur permettre de travailler’’, souligne Alpha Condé.

Il assure que ‘’notre administration a de très mauvaises habitudes. Nous sommes lents, les études ne se font pas vite. Ce n’est pas l’argent qui manque, c’est notre incapacité de faire rapidement les projets. Non seulement les ministres eux-mêmes ne se donnent pas à fond à la tâche, mais ils ne contrôlent pas leurs cadres. C’est pourquoi, je leur ai dit que désormais, chaque ministre qui donnera un dossier à un cadre, il doit lui donner un délai à respecter’’.

Selon le chef de l’Etat, ‘’nous avons beaucoup de financements dans le domaine de l’eau. Nous avons beaucoup de financements dans les routes, mais ils sont retardés parce que les ministres ont été incapables de s’entendre pour désigner les membres de la commission chargée de financer les gens déguerpis. Nous allons mettre fin à tout cela’’.  

Gouverner autrement, à l’en croire, ‘’c’est d’obliger les ministres et cadres à travailler. Celui qui ne remplit pas son contrat de performance, il partira. Cela est très clair. Nous voulons désormais que la Guinée puisse se comparer aux pays africains qui ont des meilleures pratiques du gouvernement afin que nos populations bénéficient largement des avantages qu’on nous donne’’.

Il affirme que ‘’nous ne voulons pas que ces avantages aillent dans les poches des fonctionnaires, mais dans les caisses de l’Etat afin de servir le peuple. J’en prends le serment. Je n’ai pas d’amis et de parents. Mon parent, c’est la Guinée. Celui qui ne comprendra pas subira les conséquences’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info