[dropcap]L'[/dropcap]homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a été réélu avec plus de 76 % des voix. A 65 ans, le numéro 1 vient de renouveler son bail qui lui permettra de rester au Kremlin jusqu’en 2024.
Il a reçu lundi soir les félicitations du président Alpha Condé qui, dans une lettre, lui a réaffirmé son entière disponibilité à œuvrer pour la consolidation et la diversification des relations d’amitié et de coopération existant entre la Guinée et la Fédération de Russie
Le chef de l’Etat guinéen indique que la réélection de Poutine à la magistrature suprême l’offre l’occasion de l’adresser ses vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du gouvernement et du peuple de Guinée.
En portant son choix sur le président Poutine, Alpha Condé estime que le peuple russe a décidé de demeurer résolument sur la voie de la poursuite de son programme de développement et la défense des valeurs de liberté, d’égalité et de multilatéralisme que ce dernier incarne.
Ces valeurs, selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, garantissent le rayonnement de la Russie sur la scène internationale.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Le système poutine comme modèle de gouvernance est meilleur, appliquons le ici pour développer la guinée.