Alpha Condé ferme la frontière avec le Sénégal : ‘’C’est pour empêcher la livraison de notre matériel de campagne’’, réagit l’UFDG
[dropcap]L[/dropcap]a frontière terrestre guinéo-sénégalaise est fermée. Le président Alpha Condé, pour justifier sa décision, accuse son principal opposant Celllou Dalein Diallo d’avoir recruté des milices pour déstabiliser la Guinée.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, qui s’exprimait mercredi face à la presse, ‘’la fermeture de nos frontières n’a qu’un seul et unique objectif : empêcher la livraison de notre matériel de campagne, enfreignant ainsi les principes d’inclusivité du scrutin présidentiel. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une honteuse manœuvre politicienne’’.
Le patron de la cellule de communication de l’UFDG a affirmé Alpha Condé, candidat à sa propre succession est ‘’désormais très conscient de son manque de légitimité et de la soif d’alternance politique et de bonne gouvernance manifestée par l’ensemble de nos compatriotes.
Il a fait remarquer que sa formation politique a scellé de ‘’nombreuses alliances politiques et sociales qui garantissent à son candidat une écrasante victoire dès le premier tour’’.
A un peu plus de deux semaines de la présidentielle, l’ancien député de Gaoual a réaffirmé l’attachement de l’UFDG aux valeurs d’unité, de paix et de concorde nationales. ‘’Notre parti a pour priorité d’unir et de réconcilier tous les Guinéens afin de mieux les servir, dans la paix, la justice et la solidarité’’, a tenu à préciser Ousmane Gaoual Diallo.
Au nom de la direction nationale de l’UFDG, il a invité les guinéens à ‘’ne pas céder à cette nouvelle tentative désespérée d’un individu qui n’a plus rien à nous offrir’’, tout en restant convaincu qu’une autre Guinée est possible. Pour cela, croit-il dur comme fer, ‘’le 18 octobre, sanctionnons Alpha Condé’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com