Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé fidèle à sa déclaration de ne plus promouvoir la récompense ?

0

Alpha-Condé[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de la Jeunesse du Rpg Arc-en-ciel, N’bany Sangaré se présente comme un méritant aux yeux d’Alpha Condé. C’est du moins ce qu’on peut déduire de la démarche du président de la République qui vient de le promouvoir au poste de secrétaire général du ministère de la Jeunesse.

C’est à travers un décret rendu public au soir du lundi 18 janvier sur les ondes des médias d’Etat que N’bany Sangaré a été élevé à ce poste hautement stratégique et technique. Ce qui fait de lui désormais la deuxième personnalité de ce portefeuille, après Moustapha Naité.

Il relève à ce poste Ibrahima Barry, appelé à d’autres fonctions, selon l’acte présidentiel.

Au regard du message lancé l’autre weekend par des frondeurs du parti au pouvoir à Alpha Condé, certains analystes pensent que c’est un pas de franchi vers la victoire de faire revenir le chef de l’Exécutif qui a juré de ne plus faire la promotion de récompenses, mais de mérites.

Et même si c’était le cas, tout porte à croire que derrière chaque repli d’Alpha Condé se cache une nouvelle stratégie. A quoi va-t-elle consister celle en vue ? Suivez mon regard !

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info