[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a prêché l’unité et la cohésion des guinéens. Alpha Condé a assuré, lors de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, qu’il n’est préoccupé que par le développement de la Guinée.
‘’Seul le peuple compte. Le RPG n’a pas d’ennemis en Guinée. Tous les guinéens sont des citoyens. Les gens peuvent nous prendre pour des ennemis, mais nous, on ne considéra jamais un guinéen comme un ennemi’’, affirme-t-il.
Le président guinéen demande à ses partisans d’être ‘’tolérants et ouverts. La Guinée ne peut avancer que si on est unis. Notre pays a toujours constitué le point de stabilité de la sous-région. Il n’y a jamais eu de rébellion, ni de guerre civile en Guinée’’.
Il rappelle que ‘’nous avons aidé nos pays voisins à mettre fin à des guerres civiles. Donc il faut que la Guinée soit unie surtout en cette période de terrorisme. Il faut que nous soyons le point de stabilité de la sous-région, où on peut se reposer pour barrer la route au terrorisme. Cela ne peut se faire que dans l’unité et la concorde’’.
Il dit être ouvert à tous, à ‘’condition que ce soit pour l’intérêt de la Guinée et non pour partager le gâteau. Non! le gâteau n’est pas à partager (…). Ceux qui viennent pour partager le gâteau, moi je ne connais pas le gâteau, je ne connais que le peuple de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


Du n’importe quoi pour modifier l’histoire de la Guinée et berner les nouvelles générations par des mensonges.Mais,tôt ou tard,la vérité finira par triompher contre les mensonges.
Pourquoi la Rébellion de PINÉ et autres attaques à Guékedou,etc…?
Un vrai Grimpeur du mur de Coléah veut nous faire avaler du n’importe quoi en terme de contradictions et de mensonges politiques en Guinée.