Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé ‘’illégitime’’ pour diriger la Guinée : la réaction laconique de Damaro Camara

0

[dropcap]L[/dropcap]e dimanche 22 à Paris, les ténors de l’opposition se sont retrouvés dans un restaurant pour harmoniser leurs positions. Dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté estiment qu’Alpha Condé a perdu sa légitimité pour présider aux destinées de la Guinée. Le laisser au pouvoir, selon eux, constituerait au risque pour la paix et la stabilité de la Guinée et de la sous-région.

damaro ADe retour à Conakry, les principaux leaders de l’opposition menacent de reprendre les manifestations sur les places publiques et d’élaborer un programme commun de gouvernement. Mais les menaces de l’opposition ne semblent pas impressionnés le parti au pouvoir.

‘’Je suis sûr et ils le savent Dalein et Sidya sont plus opposés qu’ils ne sont à Alpha Condé. Ils se perdent dans des conjonctures qui ne sont pas pour le commun des Guinéens’’, indique Amadou Damaro Camara, patron de la mouvance à l’assemblée nationale.

‘’Je regrette que ce ça soit dans un restaurant à Paris, comme si on rencontrait des français, trois leaders veuillent aller parler de la Guinée et appeler de Paris pour qu’on brûle le pays’’, déclare l’honorable Damaro qui estime que le peuple n’est pas la dévotion des opposants. ‘’Pendant qu’eux leurs enfants sont à l’abri en Occident, ils appellent les enfants des autres dans la rue’’.

‘’Dire qu’Alpha Condé est illégitime est une fanfaronnade, soutient Damara Camara. Ce n’est pas à trois personnes autour des mets de déclarer le président de la République élu légitime ou pas. Il revient au peuple. Qu’on laisse à ce peuple-là de dire si Alpha Condé est légitime ou pas pendant les élections’’.

Sur le boycott de l’assemblée annoncé par les députés de l’opposition, il indique que la mouvance aimerait avoir les 113 députés pour débattre des problèmes de la Guinée à l’hémicycle. ‘’Mais, dit-il, le retrait de l’opposition n’est pas égal à la dissolution de l’assemblée nationale, nous continuerons de travailler’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info