Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé impliqué dans un scandale de corruption ?

0

alpha[dropcap]S[/dropcap]oupçonné d’avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants pour l’obtention de concessions minières, Samuel Mebiame, le fils de l’ancien Premier ministre gabonais, a été arrêté le 18 août dernier à New York par des officiers fédéraux américains, rapportent le New York Times et le Wall Street Journal, cités par Jeune Afrique.

Selon l’hebdomadaire, la justice américaine  cherche désormais à savoir quelles sont les autres personnalités impliquées dans ce vaste scandale de corruption.

Jeune Afrique souligne également que les limiers américains cherchent à savoir dans quelle mesure ces associés étaient au courant des activités de Samuel Mebiame.

Nos confrères d’informer que l’homme d’affaires gabonais aurait admis avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants guinéens- jusqu’au Président Alpha Condé dont le nom est également mentionné.

A Conakry, le gouvernement et les autorités judiciaires pénales guinéennes suivent attentivement l’affaire Samuel Mebiame et mèneront toutes les investigations nécessaires pour aider les autorités américaines à faire la lumière sur les allégations en lien avec la Guinée.

Dans un communiqué, le pouvoir se dit à la disposition des autorités américaines, avec qui il a déjà collaboré et continue de collaborer étroitement, pour apporter toute l’assistance nécessaire à la procédure en cours aux États-Unis.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info