Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé invité à ‘’prendre en charge’’ Fatou Badiar

2

[dropcap]A[/dropcap] la veille du nouvel an, le président de la République a accordé sa grâce à Fatou Badiar Diallo et autres détenus. Condamnée dans l’affaire du 19 juillet, l’ancienne détenue souffre de pathologies. Face à la presse mercredi, elle a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour bénéficier de soins appropriés.

Le vice-président de l’UFDG salue le geste du chef de l’Etat et l’invite à prendre en charge dame Fatou Badiar. ‘’C’est Alpha Condé qui sait réellement ce qui s’est passé à son domicile. Si aujourd’hui, il décide de gracier Fatou Badiar, c’est une bonne chose’’, indique Fodé Oussou Fofana à VisionGuinee.

‘’Je suis content qu’elle soit libérée. Elle a passé près de 8 ans de sa vie en prison, mais elle n’a jamais reconnu être impliquée dans quoique ce soit’’, ajoute le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Aujourd’hui, dit-il, ‘’sa libération est importante. Mais il faut qu’Alpha Condé prenne des mesures pour qu’elle soit évacuée dans un hôpital spécialisés afin de bénéficier de soins appropriés’’.

‘’Il doit prendre en charge dame Fatou Badiar’’, insiste-t-il, assurant que la santé de l’ancienne détenue à la maison centrale s’est détériorée au cours de son séjour carcéral. ‘’Il faut que le président l’aide sinon ce n’est pas bon’’, plaide-t-il encore.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Heureusement que je n’ai pas envoyé le commentaire que j’avais fait hier soir sur la déclaration du député RPGiste Amadou Damaro Camara (ADC) taxant l’opposition guinéenne d’être la plus bête de l’Afrique.
    J’étais pourtant à mille lieues d’imaginer que l’un des vice-présidents du principal parti d’opposition au pouvoir autocratique et ethnocentrique d’AC allait et homologue attitré d’ADC à l’AN, allait lui donner quasiment raison aussi naïvement.
    En effet, même si FOF reste l’un des rares Guinéens avisés à ne s’être toujours pas fait une conviction tranchée sur les tenants et aboutissants politiques de la rocambolesque affaire dite du 19 juillet 2011, il y a des limites que l’on ne doit tout de même pas franchir en termes de déficit de réponses appropriées face aux agissements manipulateurs et manoeuvriers « d’ennemis » politiques comme AC et son clan mafieux.
    Tout comme pour les cas de Bah Oury, Tibou Kamara et autres, Madame Fatou Badiar Diallo (FBD) et ses 2 co-détenus, qu’ils avaient fait condamner injustement et croupir dans les gêoles du pouvoir depuis 7 ans, n’ont pas été grâciés par mansuétude ou générosité d’âme. Bien au contraire, tout le monde sait désormais ce que vaut la vie d’un citoyen guinéen, surtout de la communauté peule, aux zeux d’AC et du clan ivre de haine ethnocentrique qui l’entoure.
    Et dans cette opération de manipulation politico-électoraliste où le « bourreau » se fait passer pour un « ange bienfaiteur » à travers des louanges cyniquement estorqués à sa pauvre victime démunie, force aurait été à toute opposition bien inspirée de saisir la « balle au bond » et jouer le bon coup politique qui relève de ses responsabilités et de ses moyens.
    Et c’est ce que je crois devoir suggérer humblement aux patriotes guinéens avisés en général et aux responsables de l’UFDG en particulier de faire, en manifestant massivement toute la compassion et la solidarité que mérite cette brave et unique femme dont le pouvoir se prépare à faire un outil de discrédit supplémentaire de l’OR et de la société civile guinéenne, de surcrôit.
    Dr FOF et son mentor CDD ne devraient pourtant pas oublier que cela fera le même effet qu’avec les fluides dans des vases communicants: toutes les initiatives qu’ils laisseront servir la fausse image positive de la gouvernance d’AC, nuiront inéluctablement au crédit d’aptitudes du candidat UFDGiste à diriger plus convenablement ce pays qui a perdu sa bonne voie, comme on le sait, dès les tout lendemains de notre indépendance (…)
    Il conviendrait impérieusement d’aider ainsi Dame FBD à ne pas devoir subir l’ultime humiliation humaine de se sentir (éternellement) redevable à la fausse générosité de son propre cynique tortionnaire. Car il en va de nos aspirations profondes, à tous les patriotes avisés, de voir ce vent de justice sociale, de légalité républicaine et de cohésion nationale souffler enfin sur notre chère patrie commune. Was-Salam !!

    1. I. Mb. SOW dit

      ERRATUM

      En lieu et place de:

      « J’étais pourtant à mille lieues d’imaginer que l’un des vice-présidents du principal parti d’opposition au pouvoir autocratique et ethnocentrique d’AC allait et homologue attitré d’ADC à l’AN, allait lui donner quasiment raison aussi naïvement. »

      Merci de lire:

      « J’étais pourtant à mille lieues d’imaginer que l’un des vice-présidents du principal parti d’opposition au pouvoir autocratique et ethnocentrique d’AC et homologue attitré d’ADC à l’AN, allait lui donner quasiment raison aussi naïvement. »

      Au lieu de:

      « …des louanges cyniquement estorqués à sa pauvre victime démunie,.. »

      Lire:

      « …des louanges cyniquement extorqués à sa pauvre victime démunie,.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info